Time lapse à la baume (pourri)

Les photos de nos astrophotographes
Nikooo34

bon je vous poste le petit time lapse a la baume fait sur la nuit du 26 au 27/5/17 avec 1 pose toute les 30s
J'ai du repasser les photos sous pix pour tenter de les éclaircir un peu car on ne voyait pas grand chose sur la première version. Du coup grosse perte de qualité, mais le résultat est intéressant à mon avis car il fait apparaitre les cirrus et la pollution lumineuse de Montpellier
J'aurais bien aimé avoir une voie lactée mais on s'en passera cette fois ci :hang:

Traitement fait avec pix et virtual dub que je découvre
[BBvideo=560,315]https://www.youtube.com/watch?v=IE2rb3h0-Gk[/BBvideo]
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2602
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Pas de vidéo "cette vidéo est indisponible"
Pour faire du traitement par lots il faut utiliser Lightroom, pix est pas trop fait pour ça. ;)
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Nikooo34

Normalement elle devrait etre dispo maintenant
Il faut que je me mette a lightroom alors...
je pense que l'acquisition n'a pas été terrible, il aurait fallut plus de temps d'exposition...
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Tu étais à combien d'ISO ?
Le traitement par lots de Photoshop est pas mal aussi :)
Nikooo34

j'étais a 3200iso mais j'ai mis le mode AV pour l'aurore et le crépuscule. Du coup mon ciel et tres, trop noir. j'ai donc traité les 900 photos par lot en appliquant un stretch pour tenter de récupérer du ciel et c'est nettement mieux mais bien trop insuffisant a mon gout...
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2602
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

C'est super en tout cas sur toute la nuit comme ça, en plus on voit le c8 suivre le ciel ! ;)

A regarder avec ce morceau à 29,39 mn normalement il s'y met tout seul, on a mis ça toute la nuit avec Kiki pour observer le pied :D :
[BBvideo=560,315]https://youtu.be/6Rxp_qrnO34?t=29m19s[/BBvideo]
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Ahhhhh Eve Online....<3
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre