Essai M27

Les photos de nos astrophotographes
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Sympa Xavier,

ça devient plus propre !

Effectivement encore un soucis de suivi on voit que les étoiles filent. Ton setup est bien équilibré ?

Ensuite je pense que tu vas arriver aux limites du logiciel qui n'est pas un logiciel de traitement. A la limite si c'est une question de budget essaye de te trouver une vieille version de Photoshop,
bien que pour moi Pix est aussi voir plus important qu'une amélioration matérielle à terme.

Souvent on pense que c'est du luxe au vues du prix du logiciel, pourtant c'est pour moi indispensable, quand on sait que le traitement c'est au moins 50% de l'image, et ce n'est pourtant pas 50% du rpix d'un setup. (Je dis 50 pour être gentil :mrgreen: )

Un jour ou tu viendras on pourra jeter un oeil à l'installation de ton setup pour voir les éventuelles erreurs, et on en profitera pour te montrer quelques fonctions sur Pix pour que tu puisses voir la différence de monde qu'il y'a entre un logiciel développé pour l'astro ou non.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Maxime Tessier a écrit : 19 juillet 2019, 02:35 Sympa Xavier,

ça devient plus propre !
Merci !
Maxime Tessier a écrit : 19 juillet 2019, 02:35 Effectivement encore un soucis de suivi on voit que les étoiles filent. Ton setup est bien équilibré ?
J'ai d'abord équilibré le tout à 100%, puis, j'ai introduit un léger déséquilibre en AD. C'est une opération que j'éviterai la prochaine fois... C'est très approximatif, on risque d'introduire un déséquilibre excessif.
Maxime Tessier a écrit : 19 juillet 2019, 02:35 Ensuite je pense que tu vas arriver aux limites du logiciel qui n'est pas un logiciel de traitement. A la limite si c'est une question de budget essaye de te trouver une vieille version de Photoshop,
bien que pour moi Pix est aussi voir plus important qu'une amélioration matérielle à terme.

Souvent on pense que c'est du luxe au vues du prix du logiciel, pourtant c'est pour moi indispensable, quand on sait que le traitement c'est au moins 50% de l'image, et ce n'est pourtant pas 50% du rpix d'un setup. (Je dis 50 pour être gentil :mrgreen: )
Oui, il y a les limites du logiciel... Et aussi le fait que le traitement (je ne parle pas de l'empilement) relève encore du bricolage sur mes images...
Maxime Tessier a écrit : 19 juillet 2019, 02:35 Un jour ou tu viendras on pourra jeter un oeil à l'installation de ton setup pour voir les éventuelles erreurs, et on en profitera pour te montrer quelques fonctions sur Pix pour que tu puisses voir la différence de monde qu'il y'a entre un logiciel développé pour l'astro ou non.
OK, merci !
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Répondre