Caméra de guidage : poids max ?

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Bonjour

J'aimerais savoir quel poids il est préférable de ne pas dépasser pour une caméra de guidage. Je pense aux flexions...

NB : J'ai cette lunette-guide : https://www.astroshop.de/fr/lunettes-et ... mm/p,51934

Merci d'avance !!!
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

ça pèse rien une caméra de guidage, moins de 100 gr en général... donc enjoy !
Ton critère devrait plustôt être sa sensibilité, son bruit de lecture, la taille du capteur, bref tout ce qui va impacter directement les performances d'autoguidage. C'est un investissement à ne pas négliger car sinon tu en changeras... et ça te reviendra plus cher...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Yin_Zhen
Albéen assidu
Messages : 1044
Inscription : 09 décembre 2015, 01:09
Localisation : Hérault

Marian a écrit : 18 juillet 2019, 13:22 ça pèse rien une caméra de guidage, moins de 100 gr en général... donc enjoy !
Ton critère devrait plustôt être sa sensibilité, son bruit de lecture, la taille du capteur, bref tout ce qui va impacter directement les performances d'autoguidage. C'est un investissement à ne pas négliger car sinon tu en changeras... et ça te reviendra plus cher...
Désolé, mon message était très incomplet !...
En fait, j'ai une 290MM de guidage et je la trouve bien. Simplement, j'hésitais à passer à la version refroidie. L'idée était de l'utiliser comme imageur en poses courtes et en caméra de guidage pour les poses longues. Mais elle pèse 450g. En toute rigueur, elle n'est pas classée parmi les caméras de guidage.
Monture Orion Atlas Eq-G modifiée Rowan Astronomy
Lunette de guidage Altaïr 60/225, caméra de guidage ZWO ASI 290 MM Mini
Caméra QHY 163M, RAF ZWO 5x31mm, filtres Astronomik LRVB, Ha
Lunette TS 107/700 triplet APO, réducteur x0,79 TS Photoline 2"
Répondre