branchements // configurations setup ??!!

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

bonjour a tous , je vous souhaites tout d'abord de joyeux fêtes , en espérant que le père noël vous est autant gâté que moi !!

j'ai reçu au pied du sapin , ma lunette de guidage 50/190 , et une camera T7c de guidage , j'aimerais savoir comment branché tout cela avant de faire nimporte quoi ??

tout cela sur un rasberry !!

config complette :

- EQ6 R // 150/750
- lunette guidage // cam t7c
- imageur 450d defiltré partiel
- Rpi 4 astroberry

branchement monture.png
branchement monture.png (764.01 Kio) Consulté 2016 fois
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

ouf difficile a faire fonctionné tout ce bazars , kstars pointe dans les choux , le guidage ne tien pas puisque apparemment le mouvement n'est pas détecté mais je ne sais pas le réglé , sinon j'ai a peut près fait le tour du logiciel qui semble pas mal , vivement que j'arrive a configuré tout cela !! la MAP de la cam de guidage me semble compliqué !

j'ai passé l'apres midi a essayer de faire tourné tout ca mais bon , j'arrete la ca fait des heures et je suis gelé je met mon APN en place monture MAS et goto aligné je vais tiré quelques photos ce soir , que cela fait longtemps que l'on a pas eu un bon ciel !!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

Ca fait chère le fusible :-) Perso je passe par le cable EQMOD de Pierro en directe sur la monture (sur la prise de la raquette), c'est lui qui fait fusible (un de cramé déjà). Sur mon second setup j'utilise aussi une t7m, j'ai fait la mise au point hier sur Venus. Tu peux aussi faire la map de jour sur un point éloigné pour approcher l'infini et affiner de nuit. Pour le guidage, jamais pratiqué le st4, ça fait un cordon de plus et ça marche moins bien que le pulse.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

+1 : n'utilise pas les ST4 mais plutôt le Pulse Guiding

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
alex34560
Galaxie naine
Messages : 158
Inscription : 12 novembre 2016, 15:41

Franck a écrit : 26 décembre 2019, 09:42 Ca fait chère le fusible :-) Perso je passe par le cable EQMOD de Pierro en directe sur la monture (sur la prise de la raquette), c'est lui qui fait fusible (un de cramé déjà). Sur mon second setup j'utilise aussi une t7m, j'ai fait la mise au point hier sur Venus. Tu peux aussi faire la map de jour sur un point éloigné pour approcher l'infini et affiner de nuit. Pour le guidage, jamais pratiqué le st4, ça fait un cordon de plus et ça marche moins bien que le pulse.
je profite que tu es le meme materiel , la t7m tu la monte comment sur la lunette ? faut il laissé le grand angle ? tout enlevé ? ou j'ai un filtre IR il me semble ? bague allonge ?

et j'ai commandé un cable eqmod pierro astro pour supprimé la raquette du setup , merci encore pour les infos et les temps que tu accorde a me repondre a chaque fois !!
newton 150/750 SW et 80 ed sw // Eq6 R pro pierro astro
apn EOS 450D defiltré partiel // lunette guide 50 /200
cam guidage ZWO asi 120 MC-S // Pi 4 OS Stellarmate
Franck
Albéen assidu
Messages : 1073
Inscription : 22 septembre 2015, 23:29

alex34560 a écrit : 27 décembre 2019, 15:12
Franck a écrit : 26 décembre 2019, 09:42 Ca fait chère le fusible :-) Perso je passe par le cable EQMOD de Pierro en directe sur la monture (sur la prise de la raquette), c'est lui qui fait fusible (un de cramé déjà). Sur mon second setup j'utilise aussi une t7m, j'ai fait la mise au point hier sur Venus. Tu peux aussi faire la map de jour sur un point éloigné pour approcher l'infini et affiner de nuit. Pour le guidage, jamais pratiqué le st4, ça fait un cordon de plus et ça marche moins bien que le pulse.
je profite que tu es le meme materiel , la t7m tu la monte comment sur la lunette ? faut il laissé le grand angle ? tout enlevé ? ou j'ai un filtre IR il me semble ? bague allonge ?

et j'ai commandé un cable eqmod pierro astro pour supprimé la raquette du setup , merci encore pour les infos et les temps que tu accorde a me repondre a chaque fois !!
J'ai mis le filtre IR et la petite rallonge pour avoir la map sur ma lunette guide.
Répondre