Besoin de vos avis sur mon "Futur" SetUp!

On parle ici de tout ce qui touche le matériel astronomique, tests, futurs achats, bricolages...
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Je ne comprends pas trop, ta signature mentionne déjà tout ton matos, pourquoi poser une question après achat ?
Bon, enfin, sinon autour de 7 à 800 de focale réfléchis bien entre un Newton 200/800 et une lunette... Tous les astrophotographes qui avaient ce Newton au club l'ont revendu, il doit bien y avoir une raison...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Salut Marian. La signature avait juste un but informatif sur ce que j'envisage d'acheter sans avoir à vous faire remonter sur la liste en début de poste... En premier temps j'avais bien regarder les lunettes, mais j'ai l'intention de montrer le ciel profond à mon fils en visuel de temps en temps. Et pour ça on ma déconseillé la lunette ou alors une très grande ouverture!
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Rien ne t'empêche de mettre un oculaire derrière une lunette. Un Newton à F/4 nécessite une qualité mécanique qui n'est, ou n'était s'il y a eu des progrès, pas présente chez SW. ça a un coût élevé la qualité mécanique. Tu devrais vraiment questionner tous ceux qui ont eu ce télescope dans l'asso : Max, Gégé, peut-être Nikooo...
Ce n'est qu'un conseil amical bien entendu, fais toi plaisir !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Julien.H
Proto-étoile
Messages : 8
Inscription : 14 janvier 2020, 23:45
Localisation : MONTPELLIER

Merci pour toute vos info. Ca donne matière à réflexion... en première idée j'avais comme souhait, une lunette pour l'astro photo et un dobson sans GoTo pour les soirées avec mon fils... mais mon budget a une limite... a médité! :?

Et quitte à prendre une lunette je pourrais faire de la galaxie... humm.
SW 200/800, AZ-EQ6 PRO, ASIAIR PRO, ASI 1600 MM PRO, GUIDAGE ASI 120 MM MINI, MINI-GUIDEUR 30MM F/4 ZWO, FILTRE LRGBH ZWO
Répondre