Quelqu'un va t'il du coté de lyon ????

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

archange34 a écrit :Micka si tu gardes ta monture va falloir faire en fonction et donc limiter ton tube à soit une lulu courte genre 80/500 (donc du grand champ en photo), soit un 150 mais va falloir être bon , très bon et autoguider. On t'aidera ne t inquiète pas. Tu as Pulsar59 sur astrobin ou WA qui a fait pas mal de photo en EQ3-2.
La raison voudrait que tu changes avant tout la monture pour au mini une EQ5 si tu pars sur un 150, vois en cela Gilles et son offre. Avec un bon guidage ca passera.
Monture avant tout car c'est elle qui porte et c'est elle aussi qui supportera les setup futurs. Donc fais bien tes comptes, Noel arrive.
Le 150/650 doit passer provisoirement sur ton eq3 avec un autoguidage au chercheur.

L'annonce indiquée par Daniel est ici

http://www.webastro.net/petites_annonce ... _31197.htm
Ouais je sais que je suis limite avec ma monture, mais j'ai envoyé un mail a Gilles avec mon tel mais toujours rien pour le moment :(

Concernant les lunettes je ne connais pas du tout encore je sais même pas la différence avec un dob ou newton.
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

bah le dobs c'est un newton (formule optique)... donc c'est normal que tu ne vois pas la différence. Comme l'a dit Laurent c'est la monture qui change : le Newton tu dois le poser sur une monture, en général équatoriale, le Dobs il est "automonté" en alt-az, c'est très minimaliste mais terriblement efficace. Regarde le Dobs de kiki par exemple, un 300 mm super bien placé question tarif, et déjà de quoi bien se régaler en visuel !

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Dsl les gars dans mon précédent texte j'ai ajouté dob sans faire exprés. Je sais ce que c'est ;)
Répondre