[RESOLU] Besoin d'aide urgente pour Velux

Ici on discute de n'importe quoi
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Salut les gars,

Bon désolé de débarquer comme ca apres 2 semaines sans news mais entre l'entorse de ma femme et la vente de mon pc ( et oui aussi) j'ai pas eu beaucoup de temps pour m'en préparer un autre.*

Je viens vous demander de l'aide (car j'ai pour habitude de dire quyi ne demande rien n'a rien).
Aujourd'hui je devais installé le velux de la chambre de ma fille doc ont a commecé ce matin avec un ami qui s'y connais. Manque de bol comme d'habitude dans les ancienne maison tout ne se passe pas comme ont veux donc entre le retard et le rdv chez le cardio pour moi a 15h et le taff de mon pote a 16H ont à du mettre en stand by.

Ce que je n'avais pas prévu c'est l'indisponibilité de mon collègue demain et la pluie qui arrive dimanche. Je vous laisse imaginé les potentiel dégats que je peu rencontré si je ne bouche pas correctement le trou de 1M² que j'ai sur mon toit.

Donc voila si qq1 s'y connais bien en velux et as le temps pour me SORTIR DE LA MERDE demain ce serais cool.

Merci de m'avoir lu les gars.

Micka

PS: Pour le moment j'attends des nouvelles de Kiki pour savoir si sont père c'est le faire ainsi que sa disponibilité.
Je préfère demander partout et avoir plus de chance d'avoir de l'aide ;)
Dernière modification par Micka le 17 octobre 2015, 19:54, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Peut être du côté du papa de Max si on a la chance qu'il lise ton appel....
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

Je suis de garde ce we j en ai deja pose mais je ne peux pas venir
C est pas trop complique a poser prevois des tassots pour faire un cadre que tu fixes a la charpente et du rubson qui colle les tuiles
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Merci les gars

Oui Gregalfan le problème c'est que sur une toiture en eternite avec les tuilles cimenté c'est plus la même galère.
Au point ou j'en suis je vais essayé de le faire ce matin ca peu pas etre pire de toute facon ;)
Avatar de l’utilisateur
Maxime Tessier
Administrateur
Messages : 2601
Inscription : 02 mai 2015, 01:23
Localisation : Argelliers
Contact :

Achete une plaque d'agglo et tu couvre d'une bache, provisoirement.
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Avatar de l’utilisateur
gregalfan
Astro-pantouflard
Messages : 420
Inscription : 05 mai 2015, 21:34
Localisation : beziers

En plus comme il n r a plus d etternite les nouvelle plaque n ont plus lee memes cote et donc ne s adapte pas sur les anciennes
Mets une bache sur une planhe eet bouche les obdulations avec des sac poublles remplies de sable
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Merci les gars

C'est bon il est installé. Ce matin j'avais le choix entre boucher le trou ou me lancer dans l'installation.

Ba a priorie c'est bon tout est installé.
J'ai versé de l'eau avec le jet et pas de fuite maintenant ont verra avec la pluie ;)
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Bien joué Micka ;)
Perso je n'y connais rien dans ce domaine...
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

Merci PierreLo je te dirais si ca a tenu a la prochaine tempète ;)

J'y connais rien non plus mais obligé de faire soit même quand ont vois les prix pratiqué par les artisants.
Avatar de l’utilisateur
Micka
Astro-pantouflard
Messages : 318
Inscription : 29 août 2015, 22:19

archange34 a écrit :Salut Micka, désolé j' émerge peu à peu de la nuit. Content que tu t en sois sorti, je ne suis pas très fort en bricolage désolé. ;)
;)
Répondre