CCD Atil 383L+

Ici on discute de n'importe quoi
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

Et ben voilà ! Tout est dit !
J'ai craqué pour une CCD Atik en version couleur... (d'occasion) pour remplacer mon Canon 1100D.

Je ne suis pas encore prêt à franchir le pas du noir et blanc car il faut être réaliste... les journées ne sont pas extensibles...

J'espère pouvoir faire un vrai test ce soir. Je l'ai étrennée dans la semaine pour tout configurer et faire un rapide test (pas très concluant... Ca change pas mal par rapport à l'APN et il faut reprendre de nouvelles habitudes !). J'espère avoir un peu plus que 3 images pour pouvoir passer mon dimanche à traiter :-) !

Résultat à suivre...

A+
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

Bon choix. Effectivement j'ai la 383 mono et c'est galère pour avoir une fenêtre suffisante pour imager. C'est le seul problème. C'est un bon capteur, il ne bruite pas trop.
Tu images avec quel logiciel?
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
PierreLo
Astram fou
Messages : 855
Inscription : 02 mai 2015, 10:58

Aaahhhhh un autre passage en CCD !! On est 4 maintenant à être passé à la CCD en l'espace de 6 mois !
On est de grand malade :mrgreen:
Félicitations Gilles ;-)
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

C'est cool ca !
Le capteur à l'air balèze avec un joli champ.
Tu vas pouvoir te faire plaisir :)

Moi qui comptais me prendre un APN tu me fait douter du coup :D
pourquoi ne pas se lancer direct avec une CCD ^^
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Super nouvelle Gilles ! même en couleur ça va être bien mieux qu'à l'APN !! tu vas t'éclater !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

astroJM34 a écrit :Tu images avec quel logiciel?
SGP Pro. Alessandro me l'a fait découvert, Je trouve ce soft énorme ! (bien que parfois un peu capricieux). Les soirées "normales" sont dans le style j'allume le matos, je clique et ça shoote !
archange34 a écrit :Tu l'as installé sur quel instrument ?
Ben sur mon 200/800. Pour l'instant les quelques images que j'ai récupérée me semblent correctes, mais je n'ai pas encore assez de matière pour juger.
Seal a écrit :Moi qui comptais me prendre un APN tu me fait douter du coup
J'ai longtemps hésité. Mon choix était soit CCD soit un triplet pour compléter un peu le matos. Mais attention tout de même, bon, c'est juste le début, mais je pense que les traitements sont complètements différents. Alors qu'avec l'APN, il "suffit" de cliquer sur les process pour que ça marche, je pense qu'avec la CCD il faut être beaucoup plus rigoureux et faire avec des nouveaux défauts que l'on a pas forcément sur un APN.
PierreLo a écrit :On est de grand malade
Ouaiiiiissssssss !
archange34 a écrit :On se lance , on espere y arriver ! ( sinon c est la cam qu on risque de lancer ! )
+ 1 pour le lancer de CCD !
Marian a écrit :tu vas t'éclater !!
C'est le but :-D !

A très vite pour le CROA de la soirée d'hier qui va déboucher sur une grosse demande d'aide :-D !
(Mais là, faut que j'aille faire une petite sieste... Toute petite nuit et depuis ce matin, j'essaye de traiter.. J'en peux plus :-()
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

mais nonnnn... c'est pas très différent !!

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
Gilles30
Poussière d'astram
Messages : 266
Inscription : 28 juin 2015, 13:47
Localisation : Vestric et Candiac, 30
Contact :

archange34 a écrit :Ca promet l apprentissage du traitement .... Va falloir s y replonger et prendre de nouvelles habitudes ... Snif .
Je sens monter l'angoisse :-D !
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

C'est super Gilles !!

Ça s'équipe grave dans l'asso !!! Je sens que quand il va y avoir du ciel on ça va dépoter !!

Félicitations !!

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Il me semble qu'un astram d'Aniane que j'avais contacté au moment de notre création et qui en avait été heureux avait une 383L sur lulu 80ED....Lololonlere, son site est :
http://nature-et-astronomie.pagesperso- ... page3.html
Erreur c'est une 314!!!!
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Répondre