Et toi, a quoi tu joues ?

Ici on discute de n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Petit topic pour recenser d’éventuels gamers au sein de l 'association, casual ou hardcore.
Pc master race ou peasants console, et toi à quoi tu joues ?!!
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Avatar de l’utilisateur
Marian
Trou noir
Messages : 3507
Inscription : 02 mai 2015, 11:05
Localisation : Montpeyroux

Allez je me lance !
Je ne joue qu'occasionnellement aux jeux vidéos : j'ai pourtant à la maison un PC, une Xbox 360 et une PS4... mais je n'en suis pas l'utilisateur principal, sauf le PC... mais pas de jeu dessus !
En revanche je suis plutôt jeu de rôles de la vieille école, autour d'une table, crayon, papier et bouquins, figurines... j'y joue à peu près 3 weekend sur 4 ou 5. Les jeux auxquels je suis (ou j'ai été) joueur ou maitre de jeu :
Donjons & Dragons, Pathfinder, Vampire l'Age des Ténèbres, Eclipse Phase, Dark Heresy, Exil, StarWars, DeadLands, Runequest / HeroWars, EarthDawn, Appel de Cthulhu, Hollow Earth Expedition, Agone, Stormbringer, Conan...
Enfin, j'ai testé pas mal de choses...

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Avatar de l’utilisateur
astroJM34
Albéen assidu
Messages : 1564
Inscription : 18 août 2015, 19:01
Localisation : MEZE
Contact :

eh bien moi, je me considere comme un dyno des jeux videos. j'ai joué la premiere fois a PONG sur la premiere console apparue en france dans la galerie des champs Elysées. puis j.ai acheté ma premiere console ATARI 2600 avec entre autre PoNG, galaxian, centipede ect...
vient ensuite mon premier ordinateur personnel le ZX81 avec une memoire de 2k oui! oui! branché sur la TV avec le load des programmes sur un lecteur de cassette bidouillé. Tout content d'avoir reussi a programmer un petit carre qui se deplacait sur l'ecran de la tele, sous les menaces de mme qui croyait que cela allait abimer l'ecran!!
Ensuite ATARI 600XL, puis ATARI 800XL avec de nombreux jeux dont un des tous premiers jeux de rôle : ULTIMA
Ensuite le Macintoch d'apple
Et le PC avec une foultitude de jeux .
puis pour terminer une xbox puis Playstation3.
Et la je m'arrete ne voyant plus d'interets aux derniers jeux car toujours un peu les memes scenarios. Seuls les graphismes progressent.
Le dernier jeu qui m'a pris beaucoup de temps c'est Assasin Creed.
Je joue encore quelquefois a Civilisation5 et a quelques petits jeux sympa sur IPAD.
Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Avatar de l’utilisateur
David
Astram fou
Messages : 741
Inscription : 02 mai 2015, 07:29
Localisation : Castelnau le Lez

Bah moi je joue pas beaucoup aux jeux vidéo. J'y joue suffisamment comme ça dans le journée ...
Côté JV j'apprécie particulièrement les jeux d'aventure. Des vieux LucasArt au dernier Uncharted. J'aime aussi les RTS ou god games. J'ai joué plusieurs années à des MMO comme Everquest 1 ou encore WOW mais c'est terminé... plus le temps quoique Eve me fasse de l'oeil.
je préfère maintenant les jeux de "société", plateaux / JDR. Je suis un fondu de l'univers Star Wars (en tout cas de la première trilogie) mais je suis aussi très client quand il s'agit d'heroic Fantasy.
J'aime Risk Star Wars (original trilogie). Star wars X-wing. JRTM. DD. bref tous les trucs à base de star wars et iou il faut rentrer dans un rôle.
Je me suis d'ailleurs bien fendu la gueule ce week-end pendant notre partie de DD animée de main de maitre par le doc !
Jouer c'est vivre !
Avatar de l’utilisateur
boulabytes
Administrateur
Messages : 2102
Inscription : 02 mai 2015, 00:11
Localisation : Saint Mathieu de Tréviers
Contact :

Plop,

Moi de mon coté, je joue plutôt sur PC...
Des MMO occasionnellement, WoW, SWTOR. J'ai taquiné The Division une ou deux soirées. J'ai fini The Witcher3 (ce qui est rare pour moi). De manière générale, je joue à des jeux de rôles, des jeux d'enquêtes... Mais je manque de temps :( . En plus de l'astro (et des jeux), j'aime passer du temps à monter des serveurs qui ne me servent à rien sinon à m'amuser et j'avoue préférer ça aux jeux :P .

@++

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Avatar de l’utilisateur
papeastro
Albéen assidu
Messages : 2994
Inscription : 02 mai 2015, 11:12
Localisation : Argelliers
Contact :

Serveurs!.... Que pourrait on en faire, dans le domaine courant???
Les premiers jeux électroniques.....2 barres sur une télé, une balle qui va lentement et qui rebondi sur tout le pourtour et sur les raquettes... c'était chouette et en couleur!
Ensuite Atari avec quelques jeux (des souris qui bouffent du gruyère), mais aussi des bouquins qui nous permettaient de faire poser un LEM sur la lune.... en noir et blanc....
Après j'ai été largué...les Nintendo sont trop petites.jusqu'à la wii et Mario kart pour que j'ai pratiqué avec mon petit fils...
Mais sur tablette, Angry birds, un temps, aujourd'hui puzzle, réussites, sudoku.... Fin.
Bises
ber
Vixen 200CL sur NEQ6 avec Canon 1000D défiltré
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900
Avatar de l’utilisateur
Seal
Albéen assidu
Messages : 1404
Inscription : 06 juin 2015, 21:49
Localisation : Arles
Contact :

Très intéressant avec des expériences assez variées :)

je joue exclusivement sur PC.
principalement à des jeux de gestion, simulateurs en tout genre, RTS et Grande stratégie ( historique ou SF )
( la série complète des Total War me passionne, également gros fanboy des jeux Paradox style Crusader King, Europa Universalis, Stellaris etc ..)

J'adore également le fameux Kerbal Space Program qui permets de créer son programme spatial de A à Z
( +480h dessus quand même ..) pour se détendre, principalement avec un bon MGSV, Fifa ou un Witcher 3 complétement retourné en Death March SVP :) ( +200h de jeu )

Une grosse période MMORPG avec 6 ans de WoW ( temps de jeu indécent que je ne dévoilerai pas ...)
et 2 ans sur le fameux Eve Online en tant que GM d'une Corpo FR, un jeu vraiment "special" à recommander.
( par exemple mon officier chargé de la production de vaisseau , comptable dans la vraie vie, balancait online des spreadsheet pour optimiser la récolte de ressources a des fins de crafts :mrgreen: ) bref un jeu élitiste avec une learning curve assez brutale.

Bref vous l'aurez compris, c'est une grosse passion tout comme l'astro et parfois le choix est difficile...
surtout que je me laisserai bien tenter par l'experience de la realité Virtuelle avec le HTC Vive ( et donc l'achat d'une nouvelle carte graphique qui va bien de chez Mr Pascal ^^ )

Mon compte Steam pour qui l'utilise, n’hésitez pas à m'ajouter : http://steamcommunity.com/profiles/76561198008521668
AZ-EQ6 GT - C8 EHD - CANON 100D - ASI120MC
Répondre