hier soir, enfin un ciel clément...
J'ai reçu, semaine dernière , l'ASiair pro, mais il ne gère pas la RAF Xagyl

J'ai tout de même fait des essais de "manoeuvre" de jour pour voir si ça fonctionnait avec mon tél Samsung, et mon vieil Ipad, IOS 9."quelquechose".
Donc, hier soir, vu que l'ASiair ne gére pas ma RAF, je connecte tout avec le PC et APT, et "merdoum", monture non reconnue/détectée par ASCOM

Certainement du au fait d'avoir tout connecté sur l'ASiair.

D'un coup.... une étincéle au milieu de mes vieux neurones

Mais ouiiiii! Une fois la RAF déconnectée, je refait le montage avec l'ASiair Pro.
Donc découverte de l'usage de la bêbête:
J'essaye la MAP, ça a l'air de fonctionner, mais je ne maitrise pas...
L'alignement Polaire. J'y ai passé 10min... Mais ça le fait.
Sans aucun alignement sur une ou plusieurs étoiles, GOTO NGC6888...et là, c'est tout de même magique

La monture oriente la Lunette, et paf! Sans rien demander, le logiciel fait une astrométrie...Corrige...re astrométrie...corrige...fait une pose, et NGC6888 en plein milieu

J'essaye le guidage... Rien de nouveau, c'est PHD2... calibrage...Guidage...Guidge parfait... et hop une cession de 24 x 600sec.
Je ne suis pas certain de la MAP, il faudra que je m'applique un peu mieux la prochaine nuit... @Marian, m'a conseillé de faire la MAP sur le rouge puis passer en Ha, mais vu que je ne peux pas "piloter" la RAF Xagyl... (Une RAF ZWO 8 x 1.1/4 est sous douane en ce moment

Voici le prétraitement (batchprocessing/Batchprocessing) avec UNIQUEMENT modif de l'histo: 24x600sec Ha, BIN1, -10°C, Dithering 1pixel, 24Darks, 190Bias, 65Flats
Que dire de la MAP SVP?