Jupiter & Saturne

Les photos de nos astrophotographes
Supozitwar
Galaxie naine

Hello premiers test de mon 600D sur mon Newton avec Jupiter & Saturne 😁

Voici le résultat après mon traitement lol
Saturne
Saturne
_MG_2536.jpg (269.44 Kio) Consulté 1124 fois
Jupiter
Jupiter
_MG_2529.jpg (43.54 Kio) Consulté 1124 fois
EVscope d'Unistellar
Marian
Trou noir

Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?

++
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile

Site internet : https://www.astrophotons.fr/
Supozitwar
Galaxie naine

Marian a écrit : 23 juin 2020, 08:52 Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?

++
j'ai fait de la pause unique

pourquoi c'est mieux de le faire en vidéo ?
EVscope d'Unistellar
PH1L1PP3
Astram fou

Supozitwar a écrit : 23 juin 2020, 23:30
Marian a écrit : 23 juin 2020, 08:52 Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?

++

https://youtu.be/yulLisD0AtA?t=1195
AZ-EQ6 GT
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
:D Il ne me manque plus qu'un bon Astrophotographe :D
Messier102
Jeune étoile

Salut, j'ai imagé Jupiter et Saturne la même nuit que toi. Le seeing sur meteoblue était annoncé à 4/5, donc je me suis mise en place. Mais à 25° de hauteur, ça bougeait vachement. J'ai réalisé 15 films de 1000 frames chacune sur Jupiter et autant sur Saturne. Même en ne sélectionnant t que 10% des images, c'était nul. Tout est parti à la poubelle. Sur qu'avec une image unitaire, fallait pas t'attendre à faire de miracle.
Persévérons.
Imageur : C8 (Vintage) + ASI 178 MM / Nikon D7000
Monture : AZEQ6
Guide : Perl-Vixen Halley 70/400 + GPCAM2 290

Vieil astronome amateur sur le retour SAGEADIT
Arnaud BOUVET
Maxime Tessier
Administrateur

++

Oui en planétaire la technique est différente on utilise des caméra à débit très rapide (300fps par exemple) comme ça on tri ensuite les meilleures images celles peu touchées par la turbulence et on les empiles. :)
Je me permet juste un truc Guillaume après avoir répondu à ton image au cirque, fait gaffe au filigrane énorme et coloré et avec une typo un peu basique, bon c'est perso mais ça me fait tellement penser au vielles images kitch avec un placard qui est plus visible que l'objet et ça engage pas trop à l'ouvrir en grand. MULTIMDRT
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Supozitwar
Galaxie naine

Maxime Tessier a écrit : 25 juin 2020, 15:36

++

Oui en planétaire la technique est différente on utilise des caméra à débit très rapide (300fps par exemple) comme ça on tri ensuite les meilleures images celles peu touchées par la turbulence et on les empiles. :)
Je me permet juste un truc Guillaume après avoir répondu à ton image au cirque, fait gaffe au filigrane énorme et coloré et avec une typo un peu basique, bon c'est perso mais ça me fait tellement penser au vielles images kitch avec un placard qui est plus visible que l'objet et ça engage pas trop à l'ouvrir en grand. MULTIMDRT
Oui tu as surement raison même si je sais pas trop de quoi tu me parle encore lol

j'essaie plein de tuto différent mais à chaque fois je tombe sur le même résultat :(
j'y connais absolument rien en traitement encore je fait de mon mieux mais je trouve personne pour m'aider à comprendre les bases alors je fait comme je peux désolé si c'est moche je suis pas expert
EVscope d'Unistellar
Maxime Tessier
Administrateur

Supozitwar a écrit : 25 juin 2020, 18:41
Maxime Tessier a écrit : 25 juin 2020, 15:36

Oui tu as surement raison même si je sais pas trop de quoi tu me parle encore lol

j'essaie plein de tuto différent mais à chaque fois je tombe sur le même résultat :(
j'y connais absolument rien en traitement encore je fait de mon mieux mais je trouve personne pour m'aider à comprendre les bases alors je fait comme je peux désolé si c'est moche je suis pas expert
Ce n'est pas moche je parlais de l'écriture qui prends le dessus sur ton image au contraire pour une pose unique avec une cam non dédié qui elle aura de petit photosites c'est pas mal du tout. ;)

Pour les bases on va pouvoir discuter avec la reprise d'activité de l'asso et on t'aidera, après si tu as des questions précises n'hésites pas, par contre c'est difficile depuis le forum d'expliquer une pratique de A à Z. Mais c'est une bonne école aussi de progresser dans les moments ou tu es seul, pour certains dont je fais partit on a commencé l'astrophotographie il y a de nombreuse années et lors de mes débuts par exemple j'étais à l'observatoire ou les astrophotographes se contaient sur les doigts d'une mains et en plus nous avions le même niveau. Mais quand on rencontre plein de situations à résoudre on enrichit nos connaissances avec une logique indispensable pour la suite.

Par exemple dans l'association on voit que la courbe de progression est plus rapide mais on en a rencontrés (je te rassure ils sont rares :mrgreen: ) qui se laissaient complètement porter et qui attendaient que l'on fasse tout à leur place, leur setup a été prêt beaucoup plus rapidement, mais une fois seul et avec des problèmes ça coule... (Et des problème on en rencontre en astrophotographie, peu importe le niveau MORTDERIRE3 c'est un peu le charme de la pratique.) MURVNR
Setup : C8 EdgeHd, Williams Optics triplet Flt98 correcteur 0,8x WO 4, Az eq6 gt, CCD Atik 4000M, Raf AtikCCD Atik 383L+, RAf Starlight, Oag Starlight, filtres SHO Astronomik 50mm,LRVB Baader 50mm,V3 Usb-Focuser, inova PLA m, Sony A7S
Image Image
Supozitwar
Galaxie naine

Je vais pas citer sinon on va plus rien voir lol

Moi je suis pas pressé je me doute bien que pour maîtriser cet art de l'astrophotographie il va me falloir un paquet d'années 😪 mais comme j'aime apprendre et en plus suis un peu mazo sur les bords lol 😈

Comme tu dit je veux pas qu'on me fasse les choses à ma place je veux pouvoir dire c'est moi tout seul qui l'ai fait même si c'est moche 🙃😉

Mais je suis pas contre une grosse formation pratique car la théorie pas pour moi 🤪
EVscope d'Unistellar
Répondre