C'est bien ce que j'imaginais. C'est une des raisons pour lesquelles je passe à la lunette !
C'est clair ! A priori, chez Pierro Astro les lunettes sont vérifiées. Cela dit, Guillaume a tout de même eu un problème de tilt...Marian a écrit : 28 janvier 2021, 16:53 mais bon si elle arrive neuve décollimatée il faut la renvoyer !
Je viens de trouver des photos faites avec la moins chère et une ASI 1600 MM, et elles sont top !Marian a écrit : 28 janvier 2021, 16:53 Sinon je ne suis pas certain qu'il y ait une grande différence entre les deux que tu as mis en comparaison , voire avec la troisième dès lors que tu ajoutes un correcteur aux deux premières.
Du coup, plutôt que de tout claquer dans le tube, je ferais sans doute mieux d'économiser pour un jour prochain changer de caméra : ASI 294 MM ou ASI 2600 MM.
L'argumentaire commercial de TS est que le FPL55 a les mêmes qualités que le FPL53, mais est plus facile à mettre en oeuvre en usine. Du coup, effectivement, la différence n'est sans doute pas flagrante.Marian a écrit : 28 janvier 2021, 16:53 (sur un plan théorique il y a une différence entre du FPL53 et 55, mais est-ce réellement flagrant ??