nettement mieux question couleur. sinon ton fdc est trop propre ! lol y'a toujours quelque chose !!
++
M51 - Mono
Setup 1 Remote Ardèche : RC10 Astrosib, AP1100, Moravian G2 4000, Ultrastar
Setup 2 Nomade : RC8 GSO, AZ-EQ6, Atik 460 EXm , Lodestar X2
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600
Setup 3 (Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Jean-Mi, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, Moravian G4 16000, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
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Salut Sylvain,
Oui question couleur c'est nettement mieux
.
Pour le fond de ciel, tu as essayé de cacher des trucs qui ne plaisaient pas ? C'est toujours, ce que l'on est tenté de faire. Moi j'ai fait ça quand flats étaient foireux, ça rattrape un peu le truc mais du coup tu perds de l'info sur le fond de ciel. De toute manière c'est pas évident, le fond de ciel est vraiment une partie délicate à traiter.
C'est lui le plus bruité (car pas ou peu de signal), il est atteint par les défauts d'uniformité (vignetage par ex. ) et on veut pas qu'il soit trop clair.
Du coup, pas trop de secret, il faut du temps de pose pour améliorer le rapport signal sur bruit et faciliter le traitement du bruit. Puis faire de bons flats pour gérer l'uniformité.
Les outils de retrait de gradient peuvent avoir leur importance également. On retire le gradient en début de traitement, et ça influe sur la difficulté des opérations suivantes.
Bravo pour cette belle image
Davy
Oui question couleur c'est nettement mieux

Pour le fond de ciel, tu as essayé de cacher des trucs qui ne plaisaient pas ? C'est toujours, ce que l'on est tenté de faire. Moi j'ai fait ça quand flats étaient foireux, ça rattrape un peu le truc mais du coup tu perds de l'info sur le fond de ciel. De toute manière c'est pas évident, le fond de ciel est vraiment une partie délicate à traiter.
C'est lui le plus bruité (car pas ou peu de signal), il est atteint par les défauts d'uniformité (vignetage par ex. ) et on veut pas qu'il soit trop clair.
Du coup, pas trop de secret, il faut du temps de pose pour améliorer le rapport signal sur bruit et faciliter le traitement du bruit. Puis faire de bons flats pour gérer l'uniformité.
Les outils de retrait de gradient peuvent avoir leur importance également. On retire le gradient en début de traitement, et ça influe sur la difficulté des opérations suivantes.
Bravo pour cette belle image

Davy
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo sur Orion Atlas Eq-G, guidage SX-OAG et lodestarX2, imageur : Starlight Xpress Trius-SX694 + filtres Baader LRGB-SHO ;
Merci les copains.
davy je n'ai pas essayé de cacher quoi que ce soit ( pour une fois ... )
le bruit est présent mais reste gérable malgré un SNR assez défavorable.
Les gradients ne posent pas vraiment de problème sous Pix et puis on peut cropper un peu
je me suis peu être trop concentré sur la couleur et sur la galaxie au détriment d'autres aspects
et au final je n'ai pas pu le rattraper .
Je pense que le top serait de faire un layer background avec un fond bien propre,
un layer étoile et venir superposer un layer galactique bien léché dessus sous Photoshop à la manière
d'un millefeuille mais ça reste quand même compliqué à appréhender quand tu débutes.
bref je ne vais pas plus vous saouler avec cette image,
c'est une cible formidable comme entrée en matière et c'est avec beaucoup de plaisir que j'y reviendrais avec beaucoup plus de temps de poses and more experience
davy je n'ai pas essayé de cacher quoi que ce soit ( pour une fois ... )
le bruit est présent mais reste gérable malgré un SNR assez défavorable.
Les gradients ne posent pas vraiment de problème sous Pix et puis on peut cropper un peu

je me suis peu être trop concentré sur la couleur et sur la galaxie au détriment d'autres aspects
et au final je n'ai pas pu le rattraper .
Je pense que le top serait de faire un layer background avec un fond bien propre,
un layer étoile et venir superposer un layer galactique bien léché dessus sous Photoshop à la manière
d'un millefeuille mais ça reste quand même compliqué à appréhender quand tu débutes.
bref je ne vais pas plus vous saouler avec cette image,
c'est une cible formidable comme entrée en matière et c'est avec beaucoup de plaisir que j'y reviendrais avec beaucoup plus de temps de poses and more experience

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C'était pas méchant, hein, Sylvain. C'était juste pour faire avancer le truc :p
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Pas de problème 
C'est avec les critiques qu'on progresse.
C'est simplement que je vous spamme à chaque étape, en esperant que ca vous saoule pas trop :p

C'est avec les critiques qu'on progresse.
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Ah bah non au contraire, on est là pour ça 

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