Donc étape 1 : améliorer la MES (un peu de Bigourdan ?)
étape 2 : trouver les bons paramétrages de guidage
étape 3 : attendre que tu déménages dans les Alpes pour aller faire des séjours astro !!

++
Je viens de regarder (au boulot, oui je sais !!) la vidéo de Nicolas sur l'acquisition avec Maxim DL (que je vais utiliser!) et je crois vraiment que l'agressivness des paramètres de guidage est à regarder de près. Si tu pouvais jeter un oeil si tu trouves un truc du genre ce serait bien déjà.Marian a écrit :@ Pierre-Lo : oui je guide avec theskyX... c'est vraiment très lié à la focale car quand j'ai testé avec ma lunette mon guidage était nickel...
Donc étape 1 : améliorer la MES (un peu de Bigourdan ?)
étape 2 : trouver les bons paramétrages de guidage
étape 3 : attendre que tu déménages dans les Alpes pour aller faire des séjours astro !!![]()
++
Ca va, ca va MarianMarian a écrit :Ah bah oui les gars quand même j'avais trouvé la page depuis un moment... le problème c'est qu'en jouant sur les paramètres je n'ai pour l'instant pas trouvé la config qui améliore le guidage !!
Et aussi cette information :Dans le vif du sujet...
Conditions qui peuvent ruiner l'autoguidage:
la turbulence atmosphèrique (avec 3 mètres de focale et un échantillonnage de 1"/pixel en autoguidage, il peut arriver de voir sauter l'étoile-guide de plusieurs pixels entre deux poses !).
le vent peut réduire à néant tous les efforts de paramètrage.
une étoile-guide trop faible (une longue focale et une CCD à double matrice peut être un problème pour de trouver une étoile assez brillante).
équilibrage de l'instrument mal réalisé.
etc...
Mettre toutes les chances de son côté afin de réussir l'autoguidage:
équilibrage de la monture avec une très légère surcharge vers l'est (monture à fourche) ou une vitesse de suivi très, très légèrement inférieure à la vitesse sidérale.
abandon des acquisitions si turbulence trop forte.
focalisation effectuée avec soin (l'automatisation de la focalisation est le MUST !).
calibrage des moteurs au mieux: axes X/Y parallèles aux déplacements et mouvements de 10 à 20 pixels.
1 pixel d'erreur avec imageur 1,24"/pixel déjà acceptable car les plus fines étoiles s'étaleront sur 2 pixels de côté au mieux (suivant turbulence) soit environ 2 arcsec.
réactions du suivi très variables si cible se situe au zénith, au mériden ou à -20° de déclinaison !
Faire le choix d'une bonne étoile-guide est indispensable: idéal de 3000 à 15000 ADU.