LOL
Avec quoi débuter?
- kikiastro
- Astram fou
Super c'est cool pour toi   , à partir de maintenant plus de marche arrière c'est fini tu as passé l'horizon des événements (frontière immatériel d'un trou noir à partir de laquelle même la lumière ne peut plus s'échapper)...désolé
 , à partir de maintenant plus de marche arrière c'est fini tu as passé l'horizon des événements (frontière immatériel d'un trou noir à partir de laquelle même la lumière ne peut plus s'échapper)...désolé   

, à partir de maintenant plus de marche arrière c'est fini tu as passé l'horizon des événements (frontière immatériel d'un trou noir à partir de laquelle même la lumière ne peut plus s'échapper)...désolé

Visu : Dobson 356 pour visu et dessins avec Délos 12mm, Nagler 26, Barlow Powermate x2, TS XWA 5mm
A la recherche de candidates NP
Photo : Setup de Max + ZWO2600MM
						A la recherche de candidates NP

Photo : Setup de Max + ZWO2600MM

En gros je suis fouttu...
TS 102/714 APO Doublet + Neq6 + Canon EOS 5D MkIII + Inova Pla M
Sony A7S Astrodon + Ioptron SkyTracker + Objos canon EF serie L
Juste pour info, je viens de voir ça sur le bon coin, ensemble pour astrophoto 80ED avec heq5, si jamais ça intéresse quelqu'un:
http://www.leboncoin.fr/vi/1344468979.htm

http://www.leboncoin.fr/vi/1344468979.htm
Maintenant que la nep6 est réservée, il va falloir que je trouve quoi y monter dessus... 
Pour la lunette, la TS 102/714 APO doublet m'intéresse bien. Mais je viens de regarder aussi la TS 90/600 APO triplet, elle est 370€ plus chère, c'est une triplet... est-ce que la doublet ne suffirait pas?

Pour la lunette, la TS 102/714 APO doublet m'intéresse bien. Mais je viens de regarder aussi la TS 90/600 APO triplet, elle est 370€ plus chère, c'est une triplet... est-ce que la doublet ne suffirait pas?
- astroJM34
- Albéen assidu
Pour la photo, le triplet s'impose. Moins de chromatisme.

Pseudo Webastro : jml37 - Adhérant AIP.
Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
						Setup 1 : MEADE LX254 GPS
Setup 2 : Lunette ALTAIR 102 apo triplet, AZ EQ6 GT, ATIK 383+, ASI2600MM,superstar pour le suivi, USB focus
Setup 4 : ALPY 600 et Star'ex Pour la spectroscopie
Setup 5 : Team Magellan en remote au Chili, setup commun avec Marian, Lolo et Dave) : EQ8, Réfracteur AP155, ASI6200, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
- 
				KIM34
Bon visiblement avec un boîtier FF  cela ne vas pas bien avec une 80ed... un boîtier au format aps-c soit celui qu'il  faut...

- 
				KIM34
Ben je viens d en faire l expérience  du coup achat d un boîtier aps-c ... Et du coup canon

Moi qui comptait utiliser mon 5D, ça c'est la loose... j'avais pas prévu d'acheter un APSC...
 Moi qui comptait utiliser mon 5D, ça c'est la loose... j'avais pas prévu d'acheter un APSC...