Vu le prix des solutions commerciales, et pour le fun, je me suis lancé. J'en suis pour le moment à me procurer les composants, tout ça devrait arriver dans le courant du moi de novembre. Le "plus compliqué", pour le moment
DIY motorisation du crayford
Vu le prix des solutions commerciales, et pour le fun, je me suis lancé. J'en suis pour le moment à me procurer les composants, tout ça devrait arriver dans le courant du moi de novembre. Le "plus compliqué", pour le moment
-
Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
C'est super intéressant. .. idéalement, si tu peux, fais un super tuto détaillé ça devrait intéresser beaucoup de monde ! Bravo pour cette initiative !
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- gregalfan
- Astro-pantouflard
- Véritable nom :
ça marche tout seul et surtout le moteur est très puissant pas besoin de circuit arduino et de programation
sur son logiciel tu peux programmer l'ordre et l'amplitude des pas
http://www.pierro-astro.com/materiel-as ... -49_detail qui marche avec son skycenter (lui aussi très pratique)
- boulabytes
- Administrateur
- Véritable nom : Davy Hubert
Mais là, l'idée c'est de le faire soit même et pour bien moins cher, même s'il est possible que la qualité soit moindre. Mais bon, c'est aussi pour s'amuser
@++
Davy
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- Gilles30
- Poussière d'astram
- Véritable nom :
Au final, ça marche plutôt pas mal.
Pour ma part, j'essaye d'en faire un également, mais ça marche pas
Attention tout de même : il faut ou bien savoir souder, ou bien avoir des connecteurs qui vont bien ! Moi, je sais pas souder, alors j'ai acheté des petits cables tout prets
- Gilles30
- Poussière d'astram
- Véritable nom :
En fait, on a vérifié avec Alessandro et déjà les fils du moteur étaient branchés n'importe comment
Après j'ai fait tellement de tests dans tous les sens que je ne saurais te dire ce qui cloche.
Je me demande même si je n'ai pas grillé l'easydriver
Vu le prix (3€ un Arduino et 5€ un driver), je vais commencer par racheter ces deux composants et si cela ne fonctionne toujours pas, je recommanderai un moteur.
-
Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/