aprés l'acquisition, cet été, de mon équipement, j'ai eu peu de temps afin de me lancer...
Merci au confinement

J'ai bien galéré, mais vraiment galéré, comme tout débutant, entre mise en station, alignement polaire, mise au point, buée, alignement trois étoiles, guidage, dark, offset, flat, intervallométre, batteries à plat, et j'en passe... Arrrrrrrg!!! Comment peut on s'infliger autant de sévices!!??

Bref hier, soir tout se passe bien, et c'est parti sur M51, 30 X 480 sec. à 800iso Darks ratés je ne sais pour quelle raison

40 flats et 190 bias. les 5 premiéres brutes sont un peu claires et traces de sattelites sur 3 images mais pas sur la galaxie. Je les ai tout de même intégrées N'ayant jamais utilisé de logiciel de traitement d'image, j'essaye de me lancer avec Pixinsight. Autant apprendre directement sur ce logiciel. Mais là grosse galére, aprés le "batchprocessing", j'ai plus l'impression de massacrer l'image qu'autre chose.
Du coup j'ai à peine modifié cette image.
J'en ai profité pour m'inscrire sur L'IAP, et j'espére bien participer à une formation aprés le confinement.
J'en profite au passage pour saluer Archange34, qui m'a cédé sa HEQ5, trés précise; ainsi que Kikiastro34 lequel m'a cédé sa SW 80ED.
Si vous voulez bien "critiquer" mon image, et me donner quelques conseils, je suis preneur

Salutations
Philippe