Abell 31
-
Nikooo34
Les soucis:
- l'APN n'est semble t'il pas supporté par le hub, obligé de le mettre en direct sur le pc
- petit soucis sur la monture lors de la mise en station qui ne veut pas décoller pour faire les rotation, ça repart après avoir relancé eqmod
Les points positifs:
- plus de soucis pour la MAP par Vcurve et de probleme de bug et plantage avec le focuser et le canon sous TSX
- Le backfocus ne semble pas mal du tout (étoiles me semblent plus fines et moins déformées)
Je vous post Abell 31, je pense etre au bon endroit et bien cadré, le champ est intéressant pour mon setup. Le seul soucis c'est qu'avec 2h30 de poses en pose de 10min à 1600iso bin on ne la voit pas.
empilement sous DSS et stretch sous Pix
NB: pas de dark ni de flat ni de bias
- Pièces jointes
-
- abell 31.jpg (777.04 Kio) Consulté 2526 fois
- Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
en enregistrant ton jpeg en fits et en l'ouvrant dans TSX on devine le début de contour d'Abell 31, tu es donc bien centré... Bon c'est un bel objet, mais à mon avis trop faible pour être capté à l'APN.
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
-
Nikooo34
Archange34: Je parlais de cette comparaison hier avec je sais plus qui, c'est exactement le post que j'avais vu il y a quelques jours, Merci de l'avoir retrouvé.
- Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- Seal
- Albéen assidu
- Véritable nom :
j'avais envisagé cet objet mais apres passage sur astrobin pour check les temps de pause...
c'est pas impossible Nico mais bon te faut 30h facile
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Véritable nom : Max ?
Niko n'a pas fait de traitement mais je suis sur qu'avec seulement un retrait de gradient l'objet sera déjà mieux visible.
FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
-
Nikooo34
- Pièces jointes
-
- 2abell 31.jpg (1.12 Mio) Consulté 2488 fois
- boulabytes
- Administrateur
- Véritable nom : Davy Hubert
Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;
- papeastro
- Albéen assidu
- Véritable nom :
Encore des poses!!!
Bises
ber
SW80ED sur EQ5 avec Canon 100D ou ASI 120MM
Autoguidage avec chercheur 50mm + ASI 120MM ou SP900