Voici le résultat aprÚs mon traitement lol
Jupiter & Saturne
- Supozitwar
- Galaxie naine
- Véritable nom :
Hello premiers test de mon 600D sur mon Newton avec Jupiter & Saturne 
EVscope d'Unistellar
- Marian
- Trou noir
- Véritable nom :
Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?
++
++
Setups Nomade : RC8 GSO, réfracteur TS 107/700, AZ-EQ6, ZWO ASI 2600 MM
Spectroscopie : Shelyak Alpy 600, Sol'Ex, Star'Ex
Setup Team Magellan en remote au Chili, commun avec Jean-Mi, Lolo, Gégé, Jean et Dave : EQ8, Réfracteur AP155, ZWO ASI6200 MM, Ultrastar - Hébergement par Deep Sky Chile
Site internet : https://www.astrophotons.fr/
- Supozitwar
- Galaxie naine
- Véritable nom :
j'ai fait de la pause uniqueMarian a écrit : 23 juin 2020, 08:52 Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?
++
pourquoi c'est mieux de le faire en vidéo ?
EVscope d'Unistellar
- PH1L1PP3
- Astram fou
- Véritable nom :
https://youtu.be/yulLisD0AtA?t=1195Supozitwar a écrit : 23 juin 2020, 23:30j'ai fait de la pause uniqueMarian a écrit : 23 juin 2020, 08:52 Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?
++
AZ-EQ6 GT
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
Il ne me manque plus qu'un bon Astrophotographe 
TS Optics APO 102/520 Imaging Star
Guide ASI290MM mini / Diviseur Optique
C800 XLT Lunette Guide 60x224 ASI120MM-S
ASI2600MC-Pro - ZWO EAF
RAF 5 X 2" - IDAS LPS P2 - NB1 - NB2 - NB3
ASIair-Pro - LENOVO M10 4Go/64Go
Pixinsight
- Messier102
- Jeune étoile
- Véritable nom :
Salut, j'ai imagĂ© Jupiter et Saturne la mĂȘme nuit que toi. Le seeing sur meteoblue Ă©tait annoncĂ© Ă 4/5, donc je me suis mise en place. Mais Ă 25° de hauteur, ça bougeait vachement. J'ai rĂ©alisĂ© 15 films de 1000 frames chacune sur Jupiter et autant sur Saturne. MĂȘme en ne sĂ©lectionnant t que 10% des images, c'Ă©tait nul. Tout est parti Ă la poubelle. Sur qu'avec une image unitaire, fallait pas t'attendre Ă faire de miracle.
Persévérons.
Persévérons.
Imageur : C8 (Vintage) + ASI 178 MM / Nikon D7000
Monture : AZEQ6
Guide : Perl-Vixen Halley 70/400 + GPCAM2 290
Vieil astronome amateur sur le retour
Arnaud BOUVET
Monture : AZEQ6
Guide : Perl-Vixen Halley 70/400 + GPCAM2 290
Vieil astronome amateur sur le retour
Arnaud BOUVET
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Véritable nom : Max ?
Oui en planétaire la technique est différente on utilise des caméra à débit trÚs rapide (300fps par exemple) comme ça on tri ensuite les meilleures images celles peu touchées par la turbulence et on les empiles.Supozitwar a écrit : 23 juin 2020, 23:30j'ai fait de la pause uniqueMarian a écrit : 23 juin 2020, 08:52 Tu as fais de la vidéo ou c'est à chaque fois une pose unique ?
++
Je me permet juste un truc Guillaume aprÚs avoir répondu à ton image au cirque, fait gaffe au filigrane énorme et coloré et avec une typo un peu basique, bon c'est perso mais ça me fait tellement penser au vielles images kitch avec un placard qui est plus visible que l'objet et ça engage pas trop à l'ouvrir en grand.
FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
- Supozitwar
- Galaxie naine
- Véritable nom :
Oui tu as surement raison mĂȘme si je sais pas trop de quoi tu me parle encore lolMaxime Tessier a Ă©crit : 25 juin 2020, 15:36Oui en planĂ©taire la technique est diffĂ©rente on utilise des camĂ©ra Ă dĂ©bit trĂšs rapide (300fps par exemple) comme ça on tri ensuite les meilleures images celles peu touchĂ©es par la turbulence et on les empiles.Supozitwar a Ă©crit : 23 juin 2020, 23:30j'ai fait de la pause uniqueMarian a Ă©crit : 23 juin 2020, 08:52 Tu as fais de la vidĂ©o ou c'est Ă chaque fois une pose unique ?
++
pourquoi c'est mieux de le faire en vidéo ?![]()
Je me permet juste un truc Guillaume aprÚs avoir répondu à ton image au cirque, fait gaffe au filigrane énorme et coloré et avec une typo un peu basique, bon c'est perso mais ça me fait tellement penser au vielles images kitch avec un placard qui est plus visible que l'objet et ça engage pas trop à l'ouvrir en grand.![]()
j'essaie plein de tuto diffĂ©rent mais Ă chaque fois je tombe sur le mĂȘme rĂ©sultat
j'y connais absolument rien en traitement encore je fait de mon mieux mais je trouve personne pour m'aider à comprendre les bases alors je fait comme je peux désolé si c'est moche je suis pas expert
EVscope d'Unistellar
- Maxime Tessier
- Administrateur
- Véritable nom : Max ?
Ce n'est pas moche je parlais de l'Ă©criture qui prends le dessus sur ton image au contraire pour une pose unique avec une cam non dĂ©diĂ© qui elle aura de petit photosites c'est pas mal du tout.Supozitwar a Ă©crit : 25 juin 2020, 18:41Oui tu as surement raison mĂȘme si je sais pas trop de quoi tu me parle encore lolMaxime Tessier a Ă©crit : 25 juin 2020, 15:36Oui en planĂ©taire la technique est diffĂ©rente on utilise des camĂ©ra Ă dĂ©bit trĂšs rapide (300fps par exemple) comme ça on tri ensuite les meilleures images celles peu touchĂ©es par la turbulence et on les empiles.Supozitwar a Ă©crit : 23 juin 2020, 23:30
j'ai fait de la pause unique
pourquoi c'est mieux de le faire en vidéo ?![]()
Je me permet juste un truc Guillaume aprÚs avoir répondu à ton image au cirque, fait gaffe au filigrane énorme et coloré et avec une typo un peu basique, bon c'est perso mais ça me fait tellement penser au vielles images kitch avec un placard qui est plus visible que l'objet et ça engage pas trop à l'ouvrir en grand.![]()
j'essaie plein de tuto diffĂ©rent mais Ă chaque fois je tombe sur le mĂȘme rĂ©sultat
j'y connais absolument rien en traitement encore je fait de mon mieux mais je trouve personne pour m'aider à comprendre les bases alors je fait comme je peux désolé si c'est moche je suis pas expert
Pour les bases on va pouvoir discuter avec la reprise d'activitĂ© de l'asso et on t'aidera, aprĂšs si tu as des questions prĂ©cises n'hĂ©sites pas, par contre c'est difficile depuis le forum d'expliquer une pratique de A Ă Z. Mais c'est une bonne Ă©cole aussi de progresser dans les moments ou tu es seul, pour certains dont je fais partit on a commencĂ© l'astrophotographie il y a de nombreuse annĂ©es et lors de mes dĂ©buts par exemple j'Ă©tais Ă l'observatoire ou les astrophotographes se contaient sur les doigts d'une mains et en plus nous avions le mĂȘme niveau. Mais quand on rencontre plein de situations Ă rĂ©soudre on enrichit nos connaissances avec une logique indispensable pour la suite.
Par exemple dans l'association on voit que la courbe de progression est plus rapide mais on en a rencontrés (je te rassure ils sont rares
FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/
- Supozitwar
- Galaxie naine
- Véritable nom :
Je vais pas citer sinon on va plus rien voir lol
Moi je suis pas pressé je me doute bien que pour maßtriser cet art de l'astrophotographie il va me falloir un paquet d'années
mais comme j'aime apprendre et en plus suis un peu mazo sur les bords lol
Comme tu dit je veux pas qu'on me fasse les choses Ă ma place je veux pouvoir dire c'est moi tout seul qui l'ai fait mĂȘme si c'est moche

Mais je suis pas contre une grosse formation pratique car la thĂ©orie pas pour moi
Moi je suis pas pressé je me doute bien que pour maßtriser cet art de l'astrophotographie il va me falloir un paquet d'années
Comme tu dit je veux pas qu'on me fasse les choses Ă ma place je veux pouvoir dire c'est moi tout seul qui l'ai fait mĂȘme si c'est moche
Mais je suis pas contre une grosse formation pratique car la théorie pas pour moi
EVscope d'Unistellar