Présentation

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
thschmitz@free.fr
Proto-étoile
Véritable nom : THIERRY

Bonjour,
Je m'appelle Thierry, je commence l'astronomie avec l’équipement suivant : Maksutov SKY-WATCHER 150/1800 monture EQM35 PROGOTO, oculaires 24mm - 12mm - 8mm 60° ARTESKY et Barlow 2x Celestron + caméra ASI 678MC ZWO pour le planétaire.
Seestar S50 pour ciel profond
Je suis également radio-amateur sur différentes fréquences V/U/SHF et Décamétrique, indicatif : F1MCF

A bientôt sur le terrain d'Argelliers car chez moi à St Jean de Védas c'est plutôt limité, car j'ai des lampadaires partout et peu de débouché à part à l'Est.

Mes quelques essais m'ont convaincu que la Barlow 2x et le 8mm n’étaient pas nécessaires pour le planétaire, je me suis battu avec le réglage du viseur polaire qui à mon avis reste encore à affiner pour être parfait, je n'ai encore pas fait de photo avec le 150/1800 mais quelques unes avec le S50. (des erreurs et approximations de débutants - mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron)

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Thierry

Maxime Tessier
Administrateur
Véritable nom : Max ?

Bonjour Thierry et bienvenu à toi !

Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer mais j'espère que nous pourrons prochainement nous voir en condition astro. :)
Et puis c'est super pour la partie radio ! C'est un domaine que l'on ne connais pas beaucoup et qu'on aurait bien aimé découvrir justement.

A bientôt !

FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/

boulabytes
Administrateur
Véritable nom : Davy Hubert

Salut Thierry,

Bienvenue sur le forum. N'hésites pas à nous poser des questions si tu en as :)

++

Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;

Louis Gardet
Jeune étoile
Véritable nom : Louis Gardet

Bonjour Thierry,

Bienvenue chez ALBE ! Au plaisir de se rencontrer au terrain et/ou évènements :)

thschmitz@free.fr
Proto-étoile
Véritable nom : THIERRY

Bonjour à tous,
Je pense venir avec mon MAK et mon Seestar S50 sur le terrain vers 20h soit Mercredi ou samedi fonction de la météo, je maîtrise le S50 mais pour le MAK j'ai encore beaucoup à apprendre, notamment à parfaire lle réglage du viseur polaire, je n'ai pas assez de distance entre l'objet visé et le MAK (à mon avis) pour être précis. Pour la radio je peux également venir avec mon petit portable pour faire de l'écoute, fonction du passage ISS on peut écouter les astronautes.
Des questions j'en ai de multiples à poser sur la photo planète avec le MAK
Bon weekend de Pâques
Thierry

Répondre