Présentation

Dans cet espace, vous êtes libre de vous présenter aux autres membres
thschmitz@free.fr
Proto-étoile
Véritable nom : THIERRY

Bonjour,
Je m'appelle Thierry, je commence l'astronomie avec l’équipement suivant : Maksutov SKY-WATCHER 150/1800 monture EQM35 PROGOTO, oculaires 24mm - 12mm - 8mm 60° ARTESKY et Barlow 2x Celestron + caméra ASI 678MC ZWO pour le planétaire.
Seestar S50 pour ciel profond
Je suis également radio-amateur sur différentes fréquences V/U/SHF et Décamétrique, indicatif : F1MCF

A bientôt sur le terrain d'Argelliers car chez moi à St Jean de Védas c'est plutôt limité, car j'ai des lampadaires partout et peu de débouché à part à l'Est.

Mes quelques essais m'ont convaincu que la Barlow 2x et le 8mm n’étaient pas nécessaires pour le planétaire, je me suis battu avec le réglage du viseur polaire qui à mon avis reste encore à affiner pour être parfait, je n'ai encore pas fait de photo avec le 150/1800 mais quelques unes avec le S50. (des erreurs et approximations de débutants - mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron)

Merci de m'avoir lu et à bientôt
Thierry

Maxime Tessier
Administrateur
Véritable nom : Max ?

Bonjour Thierry et bienvenu à toi !

Nous avons eu l'occasion de nous rencontrer mais j'espère que nous pourrons prochainement nous voir en condition astro. :)
Et puis c'est super pour la partie radio ! C'est un domaine que l'on ne connais pas beaucoup et qu'on aurait bien aimé découvrir justement.

A bientôt !

FLT98FeatherTouch Fluorite, Asi2600mm, AzEq6GT, Filtres LRVB SHO Baader CMOS Optimized
Site internet : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/

boulabytes
Administrateur
Véritable nom : Davy Hubert

Salut Thierry,

Bienvenue sur le forum. N'hésites pas à nous poser des questions si tu en as :)

++

Davy Hubert
Setup : Lunette TS 102 F/7 triplet apo + réducter x0,8 sur Orion Atlas Eq-G, PayerOne FHD OAG Max et PlayerOne Xena-M, imageur : PlayerOne Poseïdon-M + filtres Baader CMOS LRGB-SHO ;

Répondre