Je m'adresse aux pro de PIXINSIGHT car c'est la grosse galère pour traiter les images de la semaine dernière. J'ai deux problèmes pour le moment (+ ceux que vous allez me rajouter!!

Le premier :
Sur l'image finale de M106 à l'issue du pré traitement Luminance et de l'addition des brutes calibrées, j'ai un gros macaron qui ne part pas. Ce que je trouve bizarre c'est qu'on ne l'identifie pas sur le master flat??? Pouvez vous me dire ou j'ai fait une erreur? Pour info, on retrouve ce "donut" sur toutes les brutes. L'image finale que vous voyez est le résultat d'une addition de brutes de 5 minutes avec des brutes de 10 minutes. Le macaron est surtout visible sur les brutes de 10 minutes. Voyez vous même sur les deux images ci dessous. Chaque chose en son temps, il me faudra également traiter le gradient qui est important. En voyant ce flat je me dit qu'il va falloir démonter mon train optique pour faire du ménage...
Deuxième problème : Il vient de moi, piètre utilisateur de PIX. Mon assemblage L RVB ne donne pas de résultats. Il y a sans doute qq paramètres que je ne maîtrise pas. Mais lesquels? J'obtient une image quasi sans couleur.. Vous trouverez les fichiers en .xisf sur ma boite Dropbox pour ceux qui souhaitent m'aider à trouver quelques solutions.
https://www.dropbox.com/sh/vam0k9shhj9e ... m1D_a?dl=0
D'avance